7 mars 2012

ONU à Genève

Le discours du président iranien Mahmoud Ahmadinejad, au début de la conférence de l'Onu sur le racisme lundi à Genève, a provoqué l'indignation des Etats de l'Union européenne qui ont quitté la réunion. Chez nous, il y a séparation de l'Etat et des religions. Il faudrait l'expliquer une fois pour toutes aux iraniens et autres extrémistes religieux.
Mais justement, à cause de ce principe de laïcité, peut-on soutenir ad vitam aeternam le projet sioniste permis sinon initié qu'on le veuille ou non par l'ONU et l'Europe trop heureuse de refiler en son temps la patate chaude du siècle au Moyen Orient ?
Dans un sens comme dans l'autre, la religion d'état s'accorde très mal avec le respect des autres religions.
N'est-ce pas ce qui pose problème et les bases du racisme : ne pas accorder à l'autre le droit d'être autre.

Albi, le 9 avril 2009

1 commentaire:

  1. #
    Laurent 20, 2009 11:18 PM

    J'ai une réaction à cet article de Bruno :
    Le projet Sioniste a existé mais n'existe plus.
    Le projet Sioniste à été initié (formellement) en 1897 par une aspiration (historiquement bien antérieure) du peuple Juif à avoir sa propre terre. A une date où ni l'Europe, ni l'Onu n'existaient.
    Cette aspiration à un pays pour un peuple Juif n'a pas d'ailleurs toujours été cristallisée sur le Moyen Orient, puisque l'Ouganda a été sérieusement envisagé par la Société des Nations au début du XXème siècle, et que Staline a créé en 1928 le république Juive du Birobidjan aux confins de l'Union Soviétique.
    Le Projet Sioniste a été formellement achevé en 1947, par une résolution de l'ONU qui crée une partition de la Palestine (une colonie britannique) en 2 états : Un état musulman et un état juif. Seul l'état juif verra le jour sous le nom d'Israel en mai 1948.
    Il faut prier le Ciel, dans notre pays laïc, afin qu'un état musulman voit également le jour dans cette région, et que la paix y revienne.
    Un âge d'or pourrait alors s'élever dans cette région, comparable à l'âge d'or qu'a connu le Royaume de Grenade dans Al-Andalus, où Musulmans et Juifs ont construit ensemble un sommet de l'humanité.
    Avant que la très catholique Isabelle ne ravage le tout en 1492.

    Bruno Apr 22, 2009 12:48 AM

    * Etat juif autoproclamé par Ben Gourion le 14 mai 1948 à minuit, en pleine guerre d'indépendance...

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.